Si vous aimez vous promener dans les parcs quand il fait beau et chaud, alors le projet de ces 2 créatifs pourrait vous plaire : surtout si vous aimez l’eau. L’architecte australien Marshall Blecher et le Studio Fokstrot proposent en effet la création d’îles flottantes dans le port de Copenhague pour s’y reposer en toute tranquillité.
Baptisé Copenhagen Islands, ce projet est pour l’instant fictif mais est plutôt séduisant. Ouvertes et gratuites à tous, ces îles modulables comprennent un arbre et pourraient accueillir de une à six personnes selon leur taille.
Les concepteurs proposent évidemment d’utiliser des matériaux recyclés et durables pour leur conception. Côté technique, ces espaces publics flottants seraient construits avec la même technique que celle des bateaux traditionnels en bois.
Ce projet un peu fou est pourtant très réaliste. Il fait suite au prototype d’une île artificielle de 20m2 baptisée CPH-Ø1 (voir vidéo ci-dessous) qui a été installée de manière temporaire à Copenhague. Reste à savoir si la municipalité voudra aller plus loin ! Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site copenhagenislands.com.
[…] leurs paysages, en laissant davantage de place à la nature. Les villes occidentales, de Lyon à Copenhague, commencent à se “végétaliser”, afin d’éviter à ceux qui y vivront demain d’y […]
Le Danemark,
ce pays où le leitmotiv est le « bien être »,
a tous les niveaux de la société.
Et cela se ressent,sur la mentalité de sa population.
J’adore !