Les concours photos sont de plus en plus nombreux et parmi les derniers qui m’ont marqué, se trouve le Aerial Photography Awards : un concours uniquement réservé à la photographie aérienne avec une multitude de catégories très pertinentes pour satisfaire toutes les curiosités.
L’édition 2020 (qui est en réalité la première) a réuni tout de même des photographes de 65 nationalités différentes pour sélectionner 106 photographies lauréates. Les clichés pouvaient être réalisés à l’aide d’un drone, d’un hélicoptère ou d’un tout autre aéronef à partir du moment où vous avez les pieds hors du sol.
Le titre de photographe aérien de l’année a été décerné au belge Sébastien Nagy dont 3 clichés ont été récompensés d’un premier prix dans 3 catégories. La qualité des photographies est assez impressionnante, je vous laisse juger par vous-même ci-dessous avec les 1er prix ou sur le site aerialphotoawards.com pour voir les autres lauréats (2ème à 5ème place et les mentions spéciales).
Et si vous êtes plus du genre animaux, je vous recommande de voir (ou revoir) les lauréats du concours de la photo animale la plus amusante de 2020 : toujours un vrai régal !
Magnifiques photos, je me régale. J’aimerais en voir certaines en puzzle 😉
Ces photos sont de vraies douceurs,
C’est génial.
Un lieu de contemplation, oui.
Mais aussi, d’initiation et d’apprentissage de la photo.
☺️
Magnifique. Merci pour ce rêve en période de confinement. J’adore Creapills
C’est que du bonheur, avec le confinement, avec ces photos! Bravo aux artistes, du premier au dernier !
Et merci Créapills de nous permettre de voir ces images
Bonne journée et bon courage en ce lundi 2 novembre 2020