Au Canada, la compagnie aérienne WestJet met en place des uniformes inclusifs

Le personnel travaillant à bord des avions et des trains devrait avoir de beaux jours devant lui et surtout plus de libertés quant à leurs uniformes comme en témoigne l’initiative de la compagnie aérienne WestJet qui permet désormais à ses employés de porter des tenues qui leur correspondent.

L’entreprise canadienne a décidé de faire un bond en avant et d’apporter un peu de renouveau en permettant à son personnel de bord de porter des uniformes plus inclusifs. En tant que visage de la compagnie auprès des clients, il est primordial que les collaborateurs soient à l’aise et prennent plaisir à faire leur travail.

Pour cela, WestJet a dévoilé une nouvelle collection de vêtements aux couleurs de sa compagnie réalisée avec la créatrice de mode Juli Grbac qui s’adapte à toutes les morphologies. Cette démarche engagée et positive s’inscrit dans la continuité des engagements menés depuis 2017 par WestJet qui avait déjà permis à son personnel de porter des tenues non genrées.

Ces nouveaux uniformes ont été très appréciés par le personnel qui salue la neutralité des genres et qui éprouve une certaine satisfaction à porter une tenue à l’écoute de leurs envies. Ils ont ainsi pu présenter ces nouveaux habits lors d’une conférence au sein de l’aéroport international de Calgary au Canada.

Et parmi les initiatives menées en faveur de l’inclusion, des mannequins en situation de handicap ont défilé à l’occasion de la Fashion Week de New-York qui se déroulait la semaine passée.

Crédits : WestJet
Crédits : WestJet
Crédits : WestJet
Crédits : WestJet
Crédits : WestJet
Crédits : WestJet
Crédits : WestJet
Crédits : WestJet
Crédits : WestJet
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] policy; however, they aren’t the first ones to change up the dress code. In Canada, the airline WestJet is bringing in a wind of change by allowing its flight attendants to wear more gender-neutral and […]