Ce collier connecté traduit les miaulements de votre chat en voix humaine

Il ne leur manquait plus que la parole ! Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat, vous serez ravis de savoir que l’entreprise Temptations a mis au point un collier capable de décrypter ses miaulements et de les transposer en paroles humaines. Le célèbre fabricant de croquettes dont raffole votre félin fait le buzz avec sa nouvelle invention, la “Catterbox” – subtil jeu de mots avec “cat” (chat en anglais) et “chatterbox” (qui signifie bavard).

Des recherches ont démontré que les chats adultes ne miaulaient pas pour se parler entre eux, mais bien aux humains ! Temptations a donc créé en 2016 ce programme fou qui vous permet de comprendre (plus ou moins exactement) votre chat. “Cette technologie, embarquée dans un collier imprimé en 3D, est connectée à notre application. Vous pouvez choisir la nouvelle voix de votre chat“, peut-on lire sur le site web de l’entreprise.

Mais ce collier fonctionne-t-il vraiment ? En réalité, le langage verbal des chats est difficile à traduire de manière universelle. Pour les experts en comportement félin d’Educhateur, rien n’est donc moins sûr.

Si je vous fais écouter les différents miaulements de votre chat sans que vous puissiez le voir et sans aucun contexte, vous aurez beaucoup plus de difficulté à le comprendre. De plus, si c’est le chat d’une autre personne, alors là, c’est encore pire. Et si je rajoute les différences entre les races (un siamois ne miaule pas comme un persan) et bien là, ça devient très compliqué.

En-dehors des miaulements plaintifs, de l’appel au jeu et du roucoulement, la plupart des chats se forgent leur langage en fonction de la réaction de leurs maîtres. Les humains réagissent tous généralement de la même manière mais des différences peuvent survenir entre chaque personne et chaque félin.

L’envie de connaître les sombres pensées de nos chats bien-aimés remonte à des années. Des Japonais avaient déjà proposé un traducteur de miaulements l’an dernier. Et on ne compte plus les applications sur mobile qui sont censées traduire nos propos en langage chat, mais qui ne sont pas très efficaces… Si la Catterbox n’est pas (encore ?) commercialisée, certains y voient déjà un coup marketing énorme pour la marque. Et vous, essayez-vous de décoder les miaulements de votre animal ?

Crédits : Temptations
Crédits : Temptations
Crédits : Temptations
Crédits : Temptations
Crédits : Temptations
Crédits : Temptations
Crédits : Temptations
Crédits : Temptations

Imaginé par : Temptations
Source : temptationslab.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.