The North Face lance une collection pour faire face aux catastrophes naturelles

Alors que plusieurs rapports ont été publiés pour alerter sur le réchauffement climatique et bien que des mesures soient mises en place petit à petit à l’échelle de chaque pays, cela ne suffit pas. Afin d’apporter sa pierre à l’édifice et de sensibiliser le public à sa manière, la marque de vêtements The North Face a dévoilé une collection (presque) fictive avec l’intelligence artificielle où les pièces ont été pensées pour se protéger des catastrophes naturelles.

En réalité, The North Face ne tient pas à ce que la collection intitulée The Global Warming Series sorte véritablement car cela signifierait que l’on ne peut plus rien faire face aux conditions climatiques qui auront atteint leur apogée.

Avec le soutien de l’agence Wunderman Thompson Mexico, elle a ainsi imaginé des pièces qui s’adapteraient tristement à trois conséquences climatiques des plus catastrophiques : une chaleur insupportable, un froid glacial et des inondations à répétition.

Bien que ce scénario nous paraît lointain, plusieurs pays d’Afrique et d’Amérique du Sud subissent déjà des climats arides, de fortes sécheresses ainsi que des feux incontrôlables. Les répercussions se font déjà sentir au Mexique par exemple où les sécheresses ont malheureusement eu raison d’une partie de la biodiversité.

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même se procurer ces pièces uniques, The North Face Mexico propose une édition limitée de 2050 NFT dans le Metaverse où chaque article vendu servira à collecter des fonds pour l’ONG Pronatura México qui est le grand groupe mexicain de protection de l’environnement.

L’occasion de vous (re)partager cette campagne de Greenpeace Brésil qui avait détourné le jeu vidéo GTA pour alerter sur le réchauffement climatique.

Crédits : The North Face
Crédits : The North Face
Crédits : The North Face
Crédits : The North Face
Crédits : The North Face
Crédits : The North Face
Crédits : The North Face

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Creapils, The North Face lance une collection pour faire face aux catastrophes naturelles […]