Autoportrait : il réalise une sculpture géante d’un mètre de haut de son visage

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Si vous avez l’impression de voir double en observant ce portrait et son créateur, c’est tout à fait normal. L’artiste irlandais Colin Davidson a réalisé une sculpture géante en 3D de son propre visage. Une chose est sûre, la ressemblance est frappante !

Diplômé en design graphique, le sculpteur basé à Belfast s’est spécialisé depuis 2010 dans la peinture de portraits grand format, qui lui ont permis d’être largement récompensé à l’échelle internationale. Il a notamment reproduit des portraits de personnalités publiques telles que Brad Pitt, Liam Neeson, Ed Sheeran ou encore la reine Élisabeth II.

L’un de ses derniers projets l’a pourtant forcé à sortir de sa zone de confort, puisqu’il s’est lancé le défi de concevoir un portrait géant tridimensionnel de lui-même. Mesurant 1,05 mètre de haut sur 0,78 mètre de large et 0,54 mètre de profondeur, la sculpture lui aura demandé près de 4 mois de dur labeur.

Il a d’abord débuté en concevant un modèle réduit en cire de son visage, qu’il a numérisé, agrandi via un logiciel de conception et imprimé en 3D à partir d’acide polylactique, un composé biodégradable. Le créatif a ensuite superposé de la peinture acrylique, permettant de donner une texture épaisse séchant rapidement et de la peinture à l’huile pour obtenir un meilleur rendu.

Le résultat est bluffant notamment grâce à la multitude de détails donnant l’impression d’une peinture vivante. Bien que Colin se concentre toujours aujourd’hui sur la création de grandes toiles, il pense tout de même continuer à créer ce type de sculptures en 3D. Pour en savoir plus sur l’artiste et ses projets, vous pouvez vous rendre sur son site Internet ou sur son compte Instagram.

Et si vous appréciez ce genre d’initiatives créatives, les transformations de cartons Amazon en sculptures 3D de Monomi Ohno devraient vous plaire.

Crédits : Colin Davidson
Crédits : Colin Davidson
Crédits : Colin Davidson
Crédits : Colin Davidson
Crédits : Colin Davidson

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires