Chaque semaine, on vous fait découvrir 2 ou 3 courts-métrages sur Creapills, avec toujours l’objectif de vous surprendre par leur inventivité et les émotions qu’ils véhiculent. Et aujourd’hui, on souhaite vous partager ce petit film d’animation de 5 minutes que l’on trouve magnifique.

Réalisé par l’Américain Nicholas Arioli, “Coin Operated” est un joli court-métrage qui raconte l’histoire d’un petit garçon visiblement passionné par les fusées. Casque sur la tête et jouet à la main, il s’imagine voyageant dans l’espace jusqu’à ce qu’un beau jour il tombe nez à nez avec un automate de fusée. Une petite attraction qui demande une pièce de 5 centimes pour fonctionner et qui va visiblement le passionner… pour un petit bout de temps.

“Coin Operated” a été dévoilé le 13 novembre dernier sur Vimeo et YouTube et a déjà été sélectionné dans de multiples festivals, tels que le Hamptons Film Fest 2017, le San Francisco Film Fest 2018 ou encore Mill Valley Film Fest 2018. Il a déjà remporté le prix du meilleur court-métrage d’animation du Rhode Island Intl Film Fest 2017, du Pittsburgh Film Fest 2017 et du At&T Film Awards 2017.

Une petite histoire pleine de poésie et de créativité qui devient une véritable ode à ces rêves d’enfants, que l’on a tous au fond de nous, et qui persistent avec le temps. On adore ! 🚀

Crédits : Nicholas Arioli

Crédits : Nicholas Arioli

Crédits : Nicholas Arioli

Crédits : Nicholas Arioli

Crédits : Nicholas Arioli

Crédits : Nicholas Arioli

Imaginé par : Nicholas Arioli
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages