C’est quelque chose que nous avons tous déjà fait une fois dans notre vie : montrer une photo ou une vidéo d’une personne à son coiffeur en guise de modèle avant de se faire faire une nouvelle coupe. Sauf que pour le jeune homme dont nous allons vous parler aujourd’hui, l’histoire ne s’est pas passée comme prévue et termine même de manière totalement amusante et insolite.

C’est l’histoire d’un jeune homme en Chine qui s’est rendu, comme beaucoup d’autres personnes, dans un salon de coiffure dans l’espoir de repartir avec la coupe de ses rêves. Il montre alors à son coiffeur une vidéo d’un autre homme qu’il met sur “pause” pour que ce dernier puisse réaliser la même coupe. Mais visiblement, le coiffeur a pris le modèle au pied de la lettre : après l’avoir coiffé, il a rasé les deux côtés de la tête du jeune homme pour faire apparaître des boutons “play”… qui figuraient sur l’écran du smartphone du client. Le client se retrouve alors avec un triangle sur chaque côté de la tête, qu’il ne voulait pas bien entendu.

Le client, anonyme, a alors posté les photos de sa petite histoire sur Weibo (l’équivalent de Facebook en Chine). Une histoire qui semble avoir beaucoup amusé le web puisque la publication a recueilli près de 80 000 mentions “j’aime”, 20 000 commentaires et 22 000 partages. Difficile de savoir si, au final, cette histoire n’était pas un coup monté pour faire du bruit sur le web, tellement l’acte paraît improbable et insolite. Mais quoi qu’il en soit, l’initiative reste amusante et risque, malgré tout, de faire une promo plutôt spéciale à ce coiffeur chinois. Vous réfléchirez à deux fois avant de montrer une vidéo sur votre smartphone à votre coiffeur…

Crédits : 天秀bot

Crédits : 天秀bot

Crédits : 天秀bot

Crédits : 天秀bot

Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées