Ce toulousain invente un cochonnet lumineux pour jouer à la pétanque la nuit

L’été pointe le bout de son nez, annonçant avec lui le retour des barbecues et des parties de pétanque entre amis. Et pour les plus compétiteurs que même le coucher du soleil n’arrête pas, le créatif toulousain Raphaël Paesa a imaginé un cochonnet lumineux afin de pouvoir jouer même lorsque la nuit est déjà tombée.

Cette invention insolite, mise en lumière par 20 Minutes, a justement vu le jour suite à un pari entre amis lors d’une soirée estivale. Alors que son créateur s’occupait du barbecue, ses amis jouaient à la pétanque avant que le soleil ne se couche. Ressentant une pointe de jalousie, ses proches se sont amusés de la situation et lui ont suggéré qu’avec ses compétences en électronique, il devrait songer à concevoir un objet permettant de jouer à la pétanque la nuit.

Peu de temps après, il s’est attelé à la tâche dans son atelier de Castelmaurou et a créé un premier prototype imprimé en 3D en insérant une LED, une petite pile et un interrupteur dans un cochonnet. Mais le résultat n’est pas optimal et manquait de solidité. Pour régler cette problématique, il a alors fabriqué des coques grâce à un procédé d’injection plastique.

Et le succès fût immédiat ! Dès le premier mois de commercialisation du Cocholed en juillet 2021, il s’est écoulé en 2300 exemplaires partout dans le monde. La première version propose une lumière verte reconnaissable rapidement à l’œil, qui sera bientôt rejointe par une version orange à l’occasion de son premier anniversaire. Si vous souhaitez vous en procurer, les cochonnets lumineux sont disponibles sur le site officiel de Cocholed au prix de 13,90 euros.

Et si vous désirez avoir la panoplie complète du meilleur bouliste cet été, cet aimant de chaussures pour ramasser vos boules de pétanque sans vous baisser pourrait bien vous intéresser.

Aperçu du Cocholed

Crédits : Cocholed
Crédits : Cocholed
Crédits : Cocholed
Crédits : Cocholed
Crédits : Cocholed
Crédits : Cocholed
Crédits : Cocholed
Crédits : Cocholed
Crédits : Cocholed

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] permettez-moi de mentionner cette invention qui va révolutionner vos soirée d’été : Ce toulousain invente un cochonnet lumineux pour jouer à la pétanque la nuit. Tout simplement du génie […]

David
David
4 mois il y a

Il n’a rien inventé mais juste repris le cocholume de chez Obut en 1992.

HautBut
HautBut
4 mois il y a
Reply to  David

Je confirme pas neuf cette invention. J’avais cela aussi
Pour prolonger leur vie assez courte (quelques heures). Je les plaçais dans le congélo pour pouvoir en profiter sur 2 jours

Blanc Michel
Blanc Michel
4 mois il y a

Pourquoi pas les boules lumineuses elles seront plus faciles à attrapé ça devient n’importe quoi après les chaussures aimanté qui peuvent faire bouger les boules avant de mesurer maintenant c’est le but éclairé immanquable au tir que va t’on trouvé maintenant

Blanc Michel
Blanc Michel
4 mois il y a

Po

David
David
4 mois il y a
Reply to  Blanc Michel

.

Last edited 4 mois il y a by David