Elle détourne les messages sur les paquets de cigarettes en sensibilisation environnementale

Depuis 2011 en France, les paquets de cigarettes font apparaître des messages de sensibilisation pour informer les consommateurs des risques qu’ils encourent. Une pratique courante dans le monde entier et qui a donné des idées à la directrice artistique Alice Amiel.

Cette créative a en effet souhaité détourner les messages en sensibilisation écologique pour alerter sur d’autres dangers de la cigarette et notamment la pollution environnementale.

Chaque année en France, plus de 16 millions de mégots sont jetés dans la nature ; ces derniers mettant plus de 10 ans à disparaître, on imagine assez facilement le désastre au niveau planétaire. Sans parler évidemment du danger quand il se dissout dans l’eau, le mégot étant le premier responsable de la pollution des océans.

Une idée intéressante qui, dans le fond, ne change pas vraiment de l’initiative originale. La seule différence étant qu’ici les messages prennent soin de la santé de la planète, au lieu de l’humain. Car quand on jette son mégot n’importe où, fumer tue… l’environnement.

Crédits : Alice Amiel
Crédits : Alice Amiel
Crédits : Alice Amiel
Crédits : Alice Amiel

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carlos Abellanosa
3 années il y a
Excellente initiative! Salut du Chili, ici nous avons inventé un cendrier de plage (ou n'importe où): https://www.facebook.com/miplayaesmicasa/photos/a.1665370100378605/1665370113711937
J'espère que ça t'aide