En Chine, des applications de livraison affichent la température corporelle des livreurs

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Après 11 semaines de confinement strict, la Chine commence peu à peu à sortir de la crise notamment avec la “réouverture” de la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie de Covid-19. Mais les inquiétudes sont encore très présentes et de nombreuses solutions sont développées pour prévenir une recrudescence des cas.

Et la dernière idée surprenante en date est sans aucune doute la mise en place, par les applications de livraison de repas à domicile, d’une fonctionnalité bien particulière. En attendant que le livreur se présente à leur porte, les clients peuvent désormais connaître la température corporelle de celui qui vient leur apporter leur repas. Cette dernière est prise lorsque le livreur vient retirer la commande au restaurant et s’affiche à côté de son pictogramme sur la carte qui permet de suivre son déplacement.

Une information dévoilée par Derek Anderson sur Twitter avec une capture d’écran qui montre la fonctionnalité. Et apparemment, cette dernière est appliquée depuis maintenant plus de 2 mois en Chine si l’on en croit les commentaires des internautes.

Une mesure prise par les sociétés de livraison qui souhaitent évidemment rassurer leurs clients mais qui pose de nombreuses questions éthiques. Si d’un côté, certains défendent l’idée en soulignant qu’elle peut permettre d’enrayer la transmission du virus, d’autres soulignent l’usage de données personnelles de santé à un but commercial et qui ne fait qu’alimenter la paranoïa actuelle.

Une initiative surprenante mais qui ne paraît pas si nouvelle quand on sait que, depuis le début de l’épidémie, les McDonald’s présents en Chine remettent les commandes en précisant la température du préparateur et du livreur. En voici un exemple ci-dessous avec ce tweet d’un expatrié en Chine qui a été surpris par la pratique.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires