À partir d’objets simples et ordinaires, le photographe Chema Madoz capture des clichés saisissants offrant une autre vision du monde.
Depuis le milieu des années 80, cet artiste espagnol prend un malin plaisir à déboussoler son public à l’aide de compositions créatives et toujours minimalistes empreintes de surréalisme et d’allégorie. Ses photographies, pour la majorité en noir et blanc, offrent un spectacle de poésie et d’humour savamment dosé.
Ainsi il parvient à transformer une pierre en porte-monnaie, un œuf en tasse, une plaque d’égout en égouttoir pour ne citer que quelques exemples. On vous laisse découvrir ci-dessous les photographies déroutantes du poète visuel Chema Madoz, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet.
Et pour aller plus loin, on vous recommande vivement de (re)découvrir les créations du photographe Octavi Serra qui détourne le monde avec ironie et créativité ou encore les fantastiques clichés de Hugo Suissas, un roi de la perspective s’amuse avec notre cerveau.
[…] Ce photographe détourne les objets du quotidien pour des compositions surréalistes […]
Toute création artistique justifie à elle seule l’humanité…heureusement d’ailleurs pour, un tant soit peu, la racheter de tous ses méfaits.
La créativité ne sauvera pas le monde mais l’aura rendu moins con.
Le justifant peut-être…