Cheezam : le Shazam des fromages pour identifier toutes les variétés

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Si vous êtes un amateur de fromage ou que vous souhaitez simplement étoffer vos connaissances dans le domaine, l’application Cheezam devrait vous plaire. En effet, cette dernière est capable de reconnaître toutes les sortes de fromage simplement à partir d’une photo.

Cheezam a été développée par deux start-ups françaises, Prevision.io et Isahit. Ces dernières se sont fortement inspirées de l’application musicale Shazam capable de trouver en quelques secondes quelle musique se joue en fond.

En développant sa propre intelligence artificielle, l’application peut déterminer les différentes sortes de fromage grâce à la reconnaissance visuelle et une base de données regroupant plus de 9 000 photos. Le petit plus : une fois la photo scannée, elle propose également le vin idéal que vous pourriez déguster en accompagnement.

L’application est déjà disponible gratuitement sur App Store et Google Play, bien qu’elle soit toujours en développement dans le but d’améliorer la qualité de ses résultats. Les premiers avis sur les stores semblent très critiques sur les résultats et comme tout lancement, il faudra laisser du temps aux développeurs pour affiner au mieux la technique.

Et pour rester dans les détournements de Shazam, sachez qu’il existe l’application Critterpedia qui identifie les araignées et mesure leur dangerosité simplement en les prenant en photo.

Crédits : Cheezam

L’application Cheezam

Crédits : Cheezam
Crédits : Cheezam

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires