Ces “chaussures-poubelle” sont composées à 90% de déchets recyclés

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

L’argument marketing ne semble pas très flatteur au premier abord et pourtant, la marque autrichienne Effekt présente une paire baptisée Alchemy-X. Constituée à plus de 90% de détritus, cette chaussure réalise un petit exploit dans le monde du recyclage et du prêt-à-porter.

Depuis de nombreuses années, les grandes marques surfent sur la réutilisation du plastique récupéré dans les océans. Mais la plupart des modèles distribués ne contiennent en réalité qu’entre 25% à 50% dans le meilleur des cas de ces déchets recyclés.

L’objectif d’Effekt est donc de montrer qu’au delà du marketing il est possible de pousser cet axe au maximum pour créer une paire de chaussures qui laisse une empreinte positive pour l’environnement tout en favorisant l’économie circulaire. Construites à partir de déchets de l’océan, les chaussures sont fabriquées à la main au Portugal, offrant un mix entre artisanat et innovation technique dans l’utilisation des nouveaux matériaux.

Pour en savoir plus sur le projet Effekt, rendez-vous sur leur site web et suivez le lancement imminent de leur page Kickstarter qui va annoncer la pré-commande des premiers modèles.

Crédits : Effekt
Crédits : Effekt
Crédits : Effekt
Crédits : Effekt
Crédits : Effekt
Crédits : Effekt
Crédits : Effekt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires