La plus belle avenue du monde se refait une beauté. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a donné son feu vert pour la rénovation des Champs-Élysées afin de donner vie à la vision du cabinet d’architectes PCA-Stream, dont la proposition baptisée “Les Champs des possibles” a été retenue.
Une rénovation qui est réfléchie depuis 2018 afin de redonner de l’attractivité à la célèbre avenue qui est de plus en plus délaissée par les parisiens. Un immense projet qui porte sur les 1,9 kilomètre de l’avenue, de la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle, pour un budget global de 250 millions d’euros.
La refonte totale de l’avenue ne sera pas terminée pour les Jeux Olympiques de 2024 (c’était le souhait initial) mais plutôt vers 2030. “Nous allons refaire la place de la Concorde avant les Jeux, puis la totalité de l’avenue ensuite” a déclaré Anne Hidalgo au JDD concernant l’organisation des travaux.
Si on qualifie régulièrement les Champs-Élysées de “plus belle avenue du monde”, ceux qui y travaillent au quotidien n’en sont pas si sûrs. Avec plus de 3000 voitures par heure, l’artère est plus polluée que le périphérique parisien et les zones vertes y sont trop peu présentes.
Au programme du projet “Les Champs des possibles” imaginé par le cabinet PCA-Stream : réduire les zones réservées aux véhicules, développer les espaces piétonniers et augmenter le nombre d’arbres et d’espaces verts afin d’améliorer la qualité de l’air. Ci-dessous, vous trouverez la vidéo officielle du projet et 15 photos qui montrent à quoi ressembleront les Champs-Élysées en 2030.
Et les SDF ou les Roumains?
Et les masques? Merde!
Paris est une ville et non un jardin public …
Que fait-on des gens qui travaillent , de ceux qui ne peuvent pas utiliser les transports en commun et qui n’ont pas les moyens de circuler en taxi , les familles , les personnes âgées ..
à part les touristes tu n’a pas à passer par les champs pour aller bosser
J’aime beaucoup la diversité de la population française en 2021 sur ces photos toujours réjouissant. Le même effort est à mener sur les publicités immobilières
Encore une imagination d’architectes irrealistes qui voit Paris comme un musée mais Paris est aussi une ville à vivre. Il devrait se préoccuper des parisiens qui travaillent et qui vivent la ville au quotidien. Il va falloir rouler, livrer,…
Paris n’est pas une forêt cyclable !
Que du bonheur alors !!! C’est beaucoup plus sociable, convivial et nettement meilleur pour la santé de tous… J’espère que d’autres lieux feront de même…
Allez Le VERT , ALLEZ LE VERT …