Dans la vie, il faut savoir voir le bon même dans le mauvais. Et ça, la chaîne de magasins britanniques Harvey Nichols l’a bien compris. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une campagne qui date de 2015 mais sur laquelle on est retombés récemment et qu’on a eu envie de vous repartager !

Faisant face à une recrudescence de vols dans les rayons de ses enseignes, Harvey Nichols a eu l’idée de tirer profit de ces mésaventures pour en faire le sujet d’une campagne de communication. L’idée : détourner de véritables images de voleurs captées par ses propres caméras de vidéo-surveillance pour en faire… des personnages de cartoons !

Harvey Nichols joue la carte de l’humour et transforme les voleurs de ses magasins en personnages de cartoons 👮‍♂️

Harvey Nichols a donc réalisé une petite vidéo compilant plusieurs vols effectués dans les rayons de ses magasins. Mais pour chacun de ces “kleptomanes” que l’on voit dans la vidéo, la marque a choisi de lui affubler un visage cartoonesque pour en faire le personnage d’une petite web-série qui mixe le réel et l’imaginaire.

Les illustrations ont d’ailleurs été réalisées par les Layzell Brothers et ça donne une petite touche d’humour à ces événements du quotidien qui portent pourtant préjudice à la marque. L’objectif de cette campagne : faire la promotion de The Reward App, une application de fidélisation lancée par Harvey Nichols pour gagner des cadeaux toute l’année… et en toute légalité.

On adore l’idée, qui trois ans après n’a pas pris une ride, et qui montre qu’on peut toujours tirer profit d’une manière ou d’une autre d’événements désagréables. Bien vu !

Crédits : Harvey Nichols

Crédits : Harvey Nichols

Crédits : Harvey Nichols

Crédits : Harvey Nichols

Crédits : Harvey Nichols

Crédits : Harvey Nichols

Crédits : Harvey Nichols

Imaginé par : Harvey Nichols et adam&eveDDB
Source : youtube.com