Dyson dévoile un étrange casque audio équipé d’un purificateur d’air

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis sa création en 1993, la société britannique Dyson n’a cessé d’innover au point d’être devenue iconique pour son expertise dans la conception d’appareils électroménagers. Mais si on connaissait surtout la marque pour ses aspirateurs, sachez qu’elle vient d’annoncer la sortie prochaine d’un produit plutôt insolite : un casque audio équipé d’un purificateur d’air.

Bien que son design insolite et volumineux puisse laisser perplexe, le casque baptisé Dyson Zone propose de multiples fonctionnalités. Ses écouteurs garantissent notamment une qualité similaire aux casques audio haut de gamme traditionnels ainsi qu’un mode anti-bruit.

Mais sa particularité est sa visière amovible au niveau de la bouche et du nez capable de filtrer l’air dont les gaz, les allergènes et les particules issus de la pollution urbaine. Ainsi l’air est aspiré à travers les écouteurs par de minuscules compresseurs avant d’être filtré et renvoyé dans la visière pour que l’utilisateur respire un air sain.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas le Covid-19 qui a inspiré ce projet à l’entreprise car cela fait en réalité 6 ans que les équipes travaillent sur son développement. Depuis le dépôt du brevet en 2018, plus de 500 prototypes ont été réalisés avant d’arriver à la version finale. À l’origine, le casque ne comportait qu’un embout buccal similaire à un tuba relié à un sac à dos (à voir en fin d’article).

Finalement, Dyson s’est inspiré de la forme d’une selle de cheval capable de se courber pour une meilleure répartition du poids sur les extrémités. Afin de s’adapter à toutes les situations, il dispose également de 3 modes sonores en fonction du niveau d’isolation sonore souhaité et de 4 modes de purification d’air s’adaptant à l’activité pratiquée pendant l’utilisation du casque.

Le casque Dyson Zone devrait être disponible à partir de l’automne 2022 sur le site Dyson et en magasin. Il devrait être commercialisé avec des accessoires de revêtements pour la visière aux normes de filtration FFP2. Dyson a aussi créé une application en lien avec le casque pour évaluer la qualité de l’air de l’endroit où l’on se trouve et aider à définir le mode de filtration le plus adapté. Un attirail somme toute assez volumineux qui aura sans doute du mal à convaincre tous les utilisateurs.

Et pour continuer avec les objets technologiques insolites, nous vous proposons de (re)découvrir les masques équipés de LED capables de traduire les émotions en temps réel.

Le Dyson Zone

Crédits : Dyson
Crédits : Dyson
Crédits : Dyson
Crédits : Dyson
Crédits : Dyson
Crédits : Dyson
Crédits : Dyson

Évolution des prototypes

Crédits : Dyson
Crédits : Dyson

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires