Si vous avez grandi au cours des années 2000, il y a fort à parier que vous passiez vos récréations à échanger des cartes Pokémon avec vos camarades. Alors pour raviver quelques précieux souvenirs, The Pokémon Company a dévoilé une nouvelle gamme de cartes très originales puisque les petites créatures ont été remplacées par des répliques confectionnées au crochet.
À première vue, les cartes sont identiques à celles que nous connaissions et comportent les mêmes informations telles que la puissance des Pokémon, leurs attaques et leurs caractéristiques. Toutefois, les Pokémon sont dorénavant représentés par des créations en crochet 3D réalisées par l’illustratrice Asako Ito, apportant un côté mignon et attendrissant à chacun d’eux.
Cette nouvelle collection comporte ainsi 29 cartes à collectionner, débutant avec des Pokémon Soleil et Lune. Sorti pour la première fois en 1996, le célèbre dessin animé n’a jamais perdu de son engouement comme en témoignent les nombreuses collections dérivées qui ont vu le jour et qui attirent toujours autant l’attention. Pour en savoir plus sur ces cartes brodées insolites, vous pouvez vous rendre sur le site officiel pokemon.com.
Et si vous êtes un fan de la première heure de l’univers Pokémon, nous vous invitons à (re)découvrir le joaillier Orion Ivliev qui crée des bagues en or et argent à l’effigie des petites créatures mais aussi le sculpteur sur bois Warkingpoppo qui réalise des accessoires créatifs en détournant des Pokémon.