Cette entreprise de carrelage a créé une illusion d’optique fascinante pour faire ralentir ses clients

Aujourd’hui, on vous présente une petite idée marketing, très intelligente et très amusante, adaptée à un domaine spécifique : la pose de carrelage. En Angleterre, une société a trouvé la solution pour attirer les foules, tout en communiquant sur son savoir-faire en la matière, grâce à une installation insolite. On vous montre tout de suite.

L’initiative date de 2017. À Manchester, la société Casa Ceramica se spécialise dans la création et la pose de carrelage. Et afin de faire ralentir les clients dans les couloirs, et surtout d’attirer leur attention quand ils passent devant le magasin, l’équipe a imaginé un concept surprenant : créer une anamorphose avec du carrelage. Le résultat ? Un trompe-l’œil saisissant !

Pour le petit rappel, l’anamorphose consiste à déformer une image pour créer un motif qui prend du relief quand on le regarde à partir du bon angle de vue. D’ailleurs, nous vous en avions déjà parlé dans ces articles : celui de Pascal Buclon qui crée des statues qui prennent vie grâce à ce système, mais aussi Carcassonne, transformée avec des cercles jaunes qui donnent une illusion anamorphique surprenante.

Tout compte fait, on peut dire que cette création prouve réellement le savoir-faire de la société en direct. Une idée marketing originale et efficace et une installation artistique qui se transforme en bon coup de com’ pour Casa Ceramica. On vous laisse admirer le résultat ci-dessous !

Crédits : Casa Ceramica
Crédits : Casa Ceramica
Crédits : Casa Ceramica
Crédits : Casa Ceramica
Crédits : Casa Ceramica

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.