Tourisme : la Suède tacle la Suisse avec humour car elle en a marre qu’on les confonde

L’Europe regorge de pays aux traditions variées et aux paysages magnifiques dont font incontestablement partie la Suisse et la Suède. Seulement voilà, bien que les deux pays se situent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, ils ont certains points communs qui viennent perturber leurs distinctions à commencer par leurs initiales similaires en allemand et en anglais.

Pour apporter une vive distinction, l’office du tourisme suédois Visit Sweden a décidé de prendre les choses en main dans une campagne décalée et originale. L’organisme a récemment publié une vidéo sur ses réseaux sociaux où une femme qui semble être une porte-parole de la Suède, prend la parole pour s’adresser aux Suisses et leur dicte avec humour les sujets qu’ils peuvent mettre en avant ou non.

Une initiative créative imaginée avec l’agence Forsman & Bodenfors pour dissiper la confusion entre les deux pays suite à une étude de Visit Sweden qui a révélé qu’aux Etats-Unis par exemple, la moitié des personnes interrogées ne savaient pas s’il y avait une différence entre la Suisse et la Suède. Ces américains alors !

L’occasion idéale de vous (re)partager l’idée de l’office du tourisme islandais qui s’était amusé à parodier le métaverse de Facebook pour promouvoir son tourisme.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bonny
Bonny
8 mois il y a

C’est hilarant))