Et si on pouvait toucher et ressentir les photos du bout des doigts ? C’est l’idée folle qui a traversé l’esprit d’Oren Geva, une designeuse industrielle israélienne. Son projet de caméra 2C3D permet aux malvoyants de pouvoir toucher les images !

En effet, 2C3D représente un concept de caméra pouvant être considérée comme tactile. Elle capture des photos et vidéos, puis les dispose sur un écran 3D inspiré des “Pin Toy”, ces jeux à mémoire de forme. Cet écran est construit par de nombreux pixels 3D, qui se déplacent selon la photo ou la vidéo, pour former la prise de vue 3D à la surface de l’écran (donnant au terme « écran tactile » une interprétation nouvelle et plus littérale).

L’utilisateur peut donc toucher l’écran… tout en photographiant ! Il ressent ce que la caméra voit en temps réel. Lorsque les utilisateurs aiment ce qu’ils ressentent, ils peuvent cliquer et enregistrer la photo. Le fichier 3D enregistré peut être conservé et “ressenti” plus tard.

La jeune diplômée du Shenkar College of Engineering et Design explique :
“Dans mon esprit, le design industriel offre de merveilleuses opportunités d’intégrer l’innovation et l’esthétique pour améliorer le bien-être des gens.” 

Une superbe initiative pour une meilleure inclusion des personnes non-voyantes ! On trouve l’idée extrêmement intéressante, même s’il n’y a pas plus d’informations sur le produit, pour l’instant.

Camera 2C3D tactile 3D Aveugle

Crédits : Oren Geva

Camera 2C3D tactile 3D Aveugle

Crédits : Oren Geva

Camera 2C3D tactile 3D Aveugle

Crédits : Oren Geva

Camera 2C3D tactile 3D Aveugle

Crédits : Oren Geva

Imaginé par : Oren Geva
Source : orengeva.com

Vous aimerez aussi