Véritable expert du land art, l’artiste Daniel Arsham a dévoilé une œuvre des plus magistrales. En effet, il s’est associé à la maison de haute horlogerie Hublot pour réaliser un cadran solaire enneigé sur le mont Cervin à 2583 mètres d’altitude. C’est tout simplement édifiant !
Baptisée Light & Time, l’installation a ainsi pris vie au cœur des Alpes le long de la frontière italo-suisse pour annoncer la récente collaboration entre le créatif new-yorkais et Hublot. L’immense cadran solaire mesure tout de même 20 mètres de diamètre et arbore de subtils détails de neige en clin d’œil aux montres de la célèbre marque suisse.
Avec élégance et délicatesse, l’œuvre s’érige sur le flan de la montagne comme si sa place avait toujours été là. On distingue notamment un obélisque en cristal de quartz au centre du cadran qui indique l’heure précise à chaque instant de la journée en projetant l’ombre à même le sol. Toutefois, si vous souhaitez l’admirer de vos propres yeux, vous n’aurez d’autres solutions que de prendre de la hauteur dans les airs à bord des remontées mécaniques par exemple.
Une association des plus originales et assurément audacieuse qui démontre parfaitement la folie des grandeurs et l’image luxueuse que veut renvoyer la maison d’horlogerie qui n’hésite pas à investir les cols de montagne les plus hauts d’Europe.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous recommandons vivement de (re)découvrir ce renard de 90 mètres réalisé par l’artiste finlandais Pasi Widgren sur un lac gelé.