Télétravail : ce bureau modulable en carton se monte en moins d’une minute

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Vous le savez, la crise sanitaire a offert un essor tout particulier au télétravail qui est aujourd’hui plus démocratisé que jamais. Cependant, certains peuvent manquer d’espace chez eux tandis que d’autres vont démontrer des douleurs au dos à cause du manque de mobilité. Pour remédier à cela, la société japonaise SOiRO a conçu un bureau en carton modulable qui s’utilise aussi bien assis que debout et qui se monte en moins d’une minute.

Baptisé le SOiRO-U, ce bureau à la fois éco-responsable et adapté à tous les espaces a été fabriqué à partir de carton solide d’une épaisseur de 5 cm. De façon à être le plus optimal possible et pour pouvoir être déplacé aisément, il ne pèse que 7 kg et résiste même à l’eau.

Mais sa particularité est son adaptation à toutes les positions de travail. En effet, il conviendra aussi bien à un adulte travaillant assis que debout ou à un enfant grâce à ses multiples encoches le rendant modulable autant qu’on le souhaite. En format assis, il mesure 70 cm tandis que debout il peut atteindre 1 mètre. Pour les enfants, il ne dépasse pas les 55 cm, de cette façon, tout le monde y trouve son compte !

Quelques accessoires ont également été ajoutés notamment des crochets pour y mettre son sac et des repose-verres. Ce bureau atypique est disponible sur le site officiel de SOiRO au prix relativement abordable de 200 euros. Un concept ingénieux que l’entreprise a également décliné sous deux autres modèles avec des fonctionnalités différentes.

Et pour poursuivre dans les innovations autour des bureaux, nous vous parlions il y a quelques jours de ceux installés dans une bibliothèque en Virginie aux États-Unis et qui sont spécialement conçus pour les parents avec un bébé.

Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO
Crédits : SOiRO

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires