En matière de street art, on retrouve des artistes tous aussi fascinants les uns que les autres. Chacun apporte sa petite touche et y va de sa spécialité, à l’image de  Damon Belanger qui s’amuse à imaginer de fausses ombres pour piéger les passants dans la rue, ou encore de Tom Bob, un artiste new-yorkais, qui détourne le mobilier urbain pour créer des petits personnages.

Et aujourd’hui, nous allons vous parler de l’artiste britannique Pref qui a également une manière très particulière d’exprimer sa fibre artistique. Pref a deux passions dans la vie : le street art et la typographie. Du coup, il a décidé de mixer ces deux univers pour créer des œuvres street art qui donnent vie à des illusions d’optique surprenantes.

Pref s’amuse à graffer des mots sur des façades qui donnent l’illusion d’être en 3D. Mais son art va encore plus loin que ça : grâce à cette impression de profondeur qu’il parvient à donner à ses œuvres, on peut voir plusieurs couches qui permettent de cacher différents niveaux de textes. Un travail plein de subtilité qui permet à l’artiste de camoufler différents messages sur ses œuvres en jouant avec l’espace négatif… Et c’est vraiment très réussi !

On vous laisse découvrir ci-dessous quelques unes de ses œuvres et si le travail de Pref vous séduit, on vous invite à vous rendre sur son portfolio pour en découvrir plus sur son art.

Crédits : Pref

Crédits : Pref

Crédits : Pref

Crédits : Pref

Crédits : Pref

Crédits : Pref

Crédits : Pref

Crédits : Pref

Crédits : Pref

Imaginé par : Pref
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi