Les pilules qui dopent votre créativité
“Paris Covid-19” : à l’aide d’un drone, il capture des images rares de la capitale aux rues désertes

“Paris Covid-19” : à l’aide d’un drone, il capture des images rares de la capitale aux rues désertes

C’est sans doute le rêve de tout photographe. Pouvoir explorer une métropole déserte pour y capturer des clichés rares d’une ville qui semble endormie en plein jour. Un exploit en temps normal mais qui, avec le confinement, est devenu le quotidien de milliers de villes à travers le monde : plus de 4 milliards de personnes sont aujourd’hui confinées sur tout le globe.

À Paris, les rues se sont clairement vidées et la circulation ne ressemble plus à ce qu’elle était il y a encore quelques semaines, si bien que la ville retrouve un air beaucoup plus respirable. Une situation qui a motivé le collectif DronePress à réaliser une excursion dans les airs à l’aide d’un drone.

Le 26 mars dernier, alors 10ème jour de confinement, le drone a survolé la capitale pour prendre des plans inédits d’un Paris désert. Le nombre de voitures et de piétons qui s’aventurent sur les grandes artères peuvent se compter sur les doigts d’une main pour des images, il faut l’avouer, assez satisfaisantes et poétique. On vous laisse visionner la vidéo “Paris Covid-19” ci-dessous et surtout, continuez de restez chez vous !

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x