Il y a quelques jours, Bugatti repoussait les limites de l’automobile en dévoilant sa dernière hypercar hybride, la Bugatti Tourbillon. Le constructeur automobile ne comptait donc pas s’arrêter là et vient justement de présenter une montre assortie au bolide qui est un véritable chef-d’œuvre d’horlogerie.
En collaboration avec la marque de haute joaillerie Jacob & Co., Bugatti a conçu une montre tourbillon qui s’intègre parfaitement dans le tableau de bord de la voiture. Cette montre n’est pas seulement un accessoire ; elle est une extension de l’esprit d’ingénierie et de luxe de Bugatti.
La montre tourbillon, fabriquée avec une précision exquise, possède un design inspiré par les éléments de la voiture. Elle comprend un boîtier qui reprend la forme de la voiture, notamment la calandre avant, les prises d’air latérales ou encore la triple couronne d’échappement.
Toutefois la grande surprise réside au niveau de son cadran. Ce dernier est muni d’un automate mécanique miniature et fonctionnel du nouveau moteur V16 dont est équipé le bolide. De fait, les 16 pistons peuvent s’actionner à l’aide d’une simple pression sur un bouton.
Tout comme la voiture dont elle s’inspire, la montre ne sera produite qu’en édition très limitée de 150 exemplaires et accessible à prix d’or. Ce dernier est notamment estimé à environ 315 000 euros.