Les entreprises doivent être capables de pouvoir parler à tout le monde, en prenant soin de ne jamais exclure les personnes en situation de handicap. Bien heureusement, certaines enseignes l’ont bien compris, à l’image de celle dont nous allons vous parler aujourd’hui.

C’est en Angleterre, et plus précisément dans la petite ville de Portishead, que se déroule notre histoire. Beth Wilson est une artiste passionnée par les chats, les couleurs et la créativité sous toutes ses formes. Depuis 5 ans, elle est handicapée et se déplace en fauteuil roulant. Un jour, alors qu’elle se promenait dans sa petite bourgade, elle est tombée sur un petit magasin nommé The White Collection Bridal Boutique qui commercialise des vêtements pour les mariés. Et ce qui a tout particulièrement attiré son attention, c’est le fait que cette boutique a eu l’idée d’afficher en vitrine un mannequin en fauteuil roulant pour mettre en avant une robe de mariée.

Beth Wilson s’est empressée de prendre en photo cette initiative pour partager la vitrine sur son compte Twitter. Et la magie d’internet a fait son effet : l’idée a tellement été acclamée que le post de Beth Wilson a été retweeté plus de 36 000 fois à l’heure où nous écrivons ces lignes. Pour les non anglophones, voici ce qu’on peut lire sur son tweet :

La nouvelle boutique de mariage en ville possède un mannequin en fauteuil roulant. Ça ne devrait pas être si palpitant, mais c’est la première fois que je vois le handicap dans une vitrine.

Et si le tweet de Beth a été si populaire, c’est parce qu’elle touche du doigt un vrai sujet : la place des personnes handicapées dans le monde de la mode, qui sont la plupart du temps laissées pour compte. L’idée de cette boutique est finalement toute simple mais permet, pour une fois, de ne pas laisser les personnes handicapées de côté.

Une initiative qui ne devrait pas être si exceptionnelle, mais malheureusement, il y a encore beaucoup de progrès à faire pour faire en sorte que les personnes handicapées se sentent pleinement intégrées à notre société. On espère que l’idée de ce magasin aidera à faire changer les mentalités et inspirera d’autres commerces à travers le monde !

Crédits : The White Collection Bridal Boutique

Crédits : The White Collection Bridal Boutique

Crédits : The White Collection Bridal Boutique

Imaginé par : The White Collection Bridal Boutique
Source : twitter.com

Vous aimerez aussi