Il faut croire que la société Boston Dynamics est en forme en ce moment. Après avoir dévoilé, il y a quelques jours un robot qui se prend pour un Yamakasi (on vous en parlait dans cet article), les spécialistes américains de la robotique ont réalisé une autre vidéo toujours aussi impressionnante pour montrer les performances de leurs créations. Et on est presque sûr que vous allez aimer !

Ce clip, d’une durée de seulement 1 minute, présente un robot type SpotMini qui s’apprête à réaliser une chorégraphie. Boston Dynamics possède 4 gammes de robots et celui-ci est une sorte de “chien-robotique” capable de monter les escaliers, attraper les objets avec sa pince et qui, à l’avenir, aura pour vocation de vous aider dans votre maison (on l’imagine).

La chorégraphie de ce robot a généré 2 millions de vues en une journée ! 🤖

Mais assez parlé ! Place au rythme, à la musique et au swing avec le déhanché impressionnant de ce robot à quatre pattes sur la célèbre musique UpTown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars.

Deux réactions s’imposent à la vue de cette vidéo. La première, c’est que ce robot danse mieux que nous (et que vous peut-être) et aussi que sa chorégraphie millimétrée et parfaitement synchronisée nous donne envie de bouger.

Évidemment, au-delà de la performance rythmique qui peut paraître gadget, ces petites vidéos diffusées par Boston Dynamics sont de véritables outils de communication pour la société. Pour information, cette petite danse d’une minute a déjà cumulé plus de 2 millions de vues sur YouTube en seulement 1 journée !

Crédits : Boston Dynamics

Crédits : Boston Dynamics

Crédits : Boston Dynamics

Crédits : Boston Dynamics

Crédits : Boston Dynamics

Imaginé par : Boston Dynamics
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées