LaVie 2GO : la bouteille qui purifie l’eau sans filtre grâce à une technologie inspirée de la nature

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pour ceux d’entre vous qui ne sont jamais très rassurés à l’idée de boire de l’eau issue du robinet, une jeune start-up française a pensé à tout ! Ce purificateur d’eau “premium” transforme l’eau du robinet en eau pure, à travers un processus inspiré par la nature, sans filtre, ni produit ajouté. Une innovation ingénieuse, qui a d’ailleurs remporté le prix Honoree, lors du célèbre salon de l’innovation de Las Vegas.

Solable est une start-up marseillaise qui vient de lancer son tout nouveau produit : LaVie2 GO. Une innovation que vous connaissez peut-être déjà car son ancienne version est déjà disponible chez Boulanger. Après avoir effectué d’autres recherches, les créateurs sont parvenus à réaliser cette version 2.0 de LaVie, qui sera moins coûteuse et encore plus efficace que la première version.

Comment ça marche ? Ce purificateur utilise une technologie “naturelle” : cela consiste à bombarder les molécules de chlore par des photons UVA, un procédé déjà utilisé par la nature dans les lacs de montagne.​ Un traitement qui permet l’abattement du chlore et de ses dérivés, des composés chimiques tels que certains pesticides ou traces de médicaments, des goûts et autres odeurs que l’on peut rencontrer dans l’eau du robinet.

Contrairement à une filtration physique, il n’y a aucun risque bactérien.
Sur l’aspect technique, 0.55 litres sont traités en 15 minutes, avec 4 watt-heure d’énergie (en gros, 1650 litres traité avec 1€ d’électricité).

Pour pouvoir filtrer l’eau partout, le purificateur est également alimenté par un chargeur, compatible avec une batterie externe pour les activités de plein air. La bouteille fournie est faite de verre borosilicate, spécialement traité pour supporter les chocs thermiques et mécaniques. Quant au bouchon, il est fabriqué à partir de bambou naturel. Deux housses, faites en matières bio, sont également disponibles en option.

En comparaison avec l’eau en bouteille, le produit se rentabilise en six mois environ, une économie très rapide ! L’empreinte carbone du tube aluminium est neutralisée au bout de quelques jours d’utilisation, par rapport à l’empreinte carbone de la quantité équivalente de bouteilles plastiques.

[button href=”http://bit.ly/lavie2go” type=”btn-default” size=”btn-lg”]Participez au financement[/button]

Sans entretien (car même l’extérieur de la bouteille est stérilisé à chaque cycle) et éco-conçu, LaVie2 GO a été pensé pour durer de nombreuses années. Le plus comparé à la première version ? Le purificateur est léger, peu encombrant, et facile à transporter. Pratique pour tous les jours, il n’y a qu’à le glisser dans son sac, et hop ! Bientôt disponible en précommande, la bouteille fait déjà l’objet d’une campagne de financement Indiegogo ! Vendue au prix de 99 euros, il y aura une réduction pour les premiers arrivés.

Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable
Crédits : Solable

Imaginé par : Solable
Source : lavie.bio

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fabien
Fabien
10 mois il y a

Trés bon système de filtration, l’eau en ressort sans aucun gout ! Mais ce produit à un gros défaut de conception qui le rend dangereux à l’utilisation ! Si la bouteille est trop remplie la carafe explose, déversant 1litre d’eau et des morceaux de verres partout Il n’est fait mention de cette information qu’en tout petit dans la notice d’utilisation. Le produit ne peut pas être utilisé par des enfants ! Un moment d’inattention dans l’utilisation de la carafe, on remplit un peu trop, et ça explose, un litre d’eau qui se répand sur les prises électriques et des morceaux… Lire la suite »

Céline
8 mois il y a
Reply to  Fabien

Bonjour Fabien Comme discuté lors de nos différents échanges, la casse de la base de la bouteille est “normale” lorsque celle-ci est trop remplie. En effet, l’eau se réchauffe très sensiblement pendant le traitement et s’il n’y a pas assez d’air pour permettre à l’eau de se dilater, la pression exercée peut entrainer la casse de la bouteille par le bas. Nous l’avions mentionné sur notre notice et avons depuis renforcé le message sur notre site internet. Nous avons également un nouveau repère sur nos bouteilles depuis quelques mois. Comme nous vous l’avons spécifié, nous sommes dans une optique de… Lire la suite »