Bordeaux : un cône en verre recyclé de 11 mètres en guise de sapin de Noël écolo

En 2020, Pierre Hurmic (maire écolo de Bordeaux) n’avait pas fait l’unanimité en annonçant que le traditionnel sapin de Noël de la place de l’Hôtel de ville ne reviendrait pas car il refusait d’installer un “arbre mort”. Afin d’offrir une solution bénéfique à tous et raviver la magie de Noël, la mairie a cette année opté pour l’installation d’une œuvre artistique en forme de cône tout de verre et d’acier.

Le maire a fait appel à l’artiste Arnaud Lapierre pour remplacer le sapin auquel sont attachés les Bordelais par une œuvre conique de 2 tonnes mesurant 11 mètres de hauteur sur 5 mètres de largeur à la base, constituée de verre et d’acier recyclés.

Si cette initiative, qui verra le jour le 11 décembre prochain, ne convainc pas tous les Bordelais, la municipalité assure faire perdurer l’esprit festif de Noël à travers une sculpture artistique et écologiquement responsable. Une volonté de l’équipe municipale pour amener encore plus l’écologie au centre des priorités des villes.

Crédits : Arnaud Lapierre
Crédits : Arnaud Lapierre
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bourdoiseau Jean claude
Bourdoiseau Jean claude
7 mois il y a

Comment être écologique et se faire haïr par tous…. Entre les sapins en metal, le foie gras, le tour de france qui ne passera plus a lyon … etc

Micke
Micke
8 mois il y a

Ce n’est pas demain que je vais voter écolo, !

Guillery
8 mois il y a

Combien de CO2 pour ces 2.tonnes d’aluminium ??