Un bonnet de bain pour les coupes afro approuvé pour les Jeux olympiques

Avant chaque compétition sportive, la Fédération internationale de natation (FINA) est en charge d’approuver les différents équipementiers de la discipline. Lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, l’instance avait justement essuyé de nombreuses critiques après avoir interdit les bonnets de bain spécialement adaptés à tous les types de cheveux car ils ne respectaient pas “la forme naturelle de la tête”.

Face aux différents retours et polémiques que l’interdiction avait suscité, les représentants ont décidé de revenir sur leur décision en encourageant notamment la société Soul Cap, spécialisée dans la fabrication de bonnets de bain pour cheveux épais, bouclés, tressés ou longs, à se présenter de nouveau en tant qu’équipementier à l’approche des JO de Paris 2024.

Et la réponse ne s’est pas fait attendre : jeudi dernier, Ahmed Toks l’un des co-fondateurs de la marque a annoncé que Soul Cap fera désormais partie de la compétition et permettra ainsi d’agir en faveur de l’inclusion pour une meilleure représentation de la diversité.

Une nouvelle réjouissante qui n’a pas tardé à faire réagir les ambassadeurs de Soul Cap à l’image d’Alice Dearing, la première nageuse noire à représenter l’équipe britannique aux Jeux olympiques, qui a déclaré que cette validation allait permettre de rendre la natation plus accessible grâce à des équipements égaux pour tous.

Nous voulons voir la natation devenir un sport accessible, avec des équipements et des maillots de bain qui permettent à tout le monde de s’impliquer et de connaître le succès.

Alice Dearing

Une avancée encourageante pour l’avenir qui laisse entrevoir la possibilité d’œuvrer efficacement et positivement en faveur de la diversité au sein de compétitions sportives internationales.

Et parmi les récentes initiatives engagées que nous vous partagions, souvenez-vous la marque de lingerie Aerie a dévoilé une gamme de lingerie spécialement créée pour les femmes à mobilité réduite.

Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
Crédits : Soul Cap
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires