Au Japon, ces deux tourtereaux sont de véritables stars des réseaux sociaux. Pourquoi ? Leur particularité consiste à accorder leurs vêtements. Un concept pourtant simple, mais très efficace. Qu’ils se tiennent devant une oeuvre d’art, l’océan ou devant chez eux, ces deux-là nous font oublier le décor !
Pour la petite histoire au préalable : le couple s’est rencontré à un festival, lorsqu’il étaient encore étudiants en école d’art à Tokyo. Tsuyoshi a choisi de travailler dans le design et le marketing, tandis que Tomi a préféré rester à la maison pour s’occuper de leur fille. Mariés en 1980, les amoureux ont aujourd’hui approximativement la soixantaine. Avec déjà plus de 802 000 abonnés sur Instagram, sous le nom de bonpon511 (en référence à leur date de mariage), le couple n’a pourtant commencé à poster des photos qu’en Décembre 2016 ! Depuis, ces deux-là sont devenus populaires sur Internet, grâce à leurs tenues coordonnées à la perfection.
Tsuyoshi et Tomi Seki expliquent que la majorité de leurs tenues viennent d’Uniqlo, et d’autres grandes chaînes de magasins. Un autre détail qui contribue à leur popularité ! « Bien sûr que nous sommes heureux d’être décrits comme des icônes de style par les médias, mais ce n’est pas vraiment comment nous nous voyons nous-même. Nous portons des habits simples et pas très coûteux, que tout le monde peut acheter » explique Tomi.
En profitant de leur célébrité, ces deux-là espèrent convaincre les couples âgés que la retraite devrait être une seconde vie : ce qui est justement le titre de leur tout nouveau livre, qui ne devrait pas tarder à sortir. Un compte à suivre absolument, qui apportera un peu de joie et de couleur dans votre quotidien.