Au Danemark, on recycle les pales d’éoliennes en parkings à vélos

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le Danemark produit presque la moitié de son électricité grâce à des éoliennes. Ayant une durée de vie d’environ 20 ans, il a alors fallu penser à des solutions pour les recycler.  Et leur transformation en parking à vélo est pour le moins originale !

C’est en 2019 qu’est né ce concept insolite. Voyant que de nombreuses éoliennes commençaient à s’user, le gouvernement a alors fait appel à plusieurs entreprises pour imaginer des solutions de recyclage et éviter leurs entassements dans des décharges.

Parmi elles, l’entreprise Re-Wind tira son épingle du jeu. Spécialisée en innovation suite aux démantèlements de parcs éoliens, elle a proposé de réutiliser les pales non-biodégradables des éoliennes pour les réintégrer dans le paysage urbain, notamment en parkings à vélo.

Tout comme les éoliennes, les vélos se sont implantés dans le décor danois depuis plusieurs décennies et représentent même le 1er moyen de locomotion du pays. C’est ainsi que le 1er parking à vélo en pales d’éoliennes recyclées a été installé dans le port d’Aalborg en 2020.

Le Danemark a toujours eu beaucoup d’avance en terme de transition écologique et nous prouve une fois de plus qu’il ne manque pas d’ingéniosité. Et Re-Wind n’est pas en reste quand il s’agit d’idées ; la société travaille déjà sur la création de passerelles également en pales d’éoliennes.

Un parking à vélo créé avec une éolienne recyclée
Crédits : Siemens Gamesa
Un parking à vélo créé avec une éolienne recyclée
Crédits : Siemens Gamesa
Crédits : Henrik Eilers
Crédits : Siemens Gamesa
Crédits : Siemens Gamesa
Crédits : Siemens Gamesa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires