Si comme nous, vous êtes friands des petits clashs entre marques concurrentes, alors vous allez sans aucun doute apprécier cette vidéo dévoilée le 22 mai dernier sur la chaîne YouTube de BMW. Cette dernière a été produite à l’occasion du départ de Dieter Zetsche, le PDG de Mercedes-Benz. La marque de voitures BMW aurait-elle rendu un hommage au président de son concurrent ? En partie… mais pas que !
Ingénieur de formation, Dieter Zetsche est entré dans le groupe Daimler en 1976 avant de gravir tous les échelons et d’être nommé PDG du groupe en 2006. Reconnu pour ses performances, il a notamment redressé l’image de la marque en la sortant de la spirale de baisse de qualité de ses produits et de l’insatisfaction de ses clients. En 2019, il cède sa place au Suédois Ola Källenius et cette actualité a inspiré son concurrent BMW pour orchestrer une petite pub pleine de bons sentiments.
Baptisée « Prendre la retraite pour explorer de nouveaux horizons », cette publicité d’une minute met en scène Dieter Zetsche (un sosie bien trouvé bien évidemment) qui dit adieu à ses équipes avec une certaine tristesse, normal quand on a dirigé une société pendant 13 ans.
Et oui, tous les coups sont permis entre concurrents et on doit avouer que c’est plutôt osé. La publicité est classe car même si le clash est ouvertement revendiqué, BMW a salué, sur une musique bien inspirante, les qualités de visionnaire de son concurrent de même nationalité.
Une pique entre gros du secteur qui donne le sourire, comme on en a déjà partagé quelques unes sur Creapills. C’était notamment le cas en octobre 2018 où BMW (toujours eux) et Audi se sont « écharpés » sur Twitter à propos d’une petite photo. Comme sur la route, le community management demande un bon pilote… et il faut croire que BMW n’est pas en reste à la matière !
Crédits : BMWCrédits : BMWCrédits : BMWCrédits : BMW
Imaginé par : BMW
Source : youtube.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.