BMW clashe en beauté son concurrent Mercedes-Benz pour le départ de son PDG

Si comme nous, vous êtes friands des petits clashs entre marques concurrentes, alors vous allez sans aucun doute apprécier cette vidéo dévoilée le 22 mai dernier sur la chaîne YouTube de BMW. Cette dernière a été produite à l’occasion du départ de Dieter Zetsche, le PDG de Mercedes-Benz. La marque de voitures BMW aurait-elle rendu un hommage au président de son concurrent ? En partie… mais pas que !

Ingénieur de formation, Dieter Zetsche est entré dans le groupe Daimler en 1976 avant de gravir tous les échelons et d’être nommé PDG du groupe en 2006. Reconnu pour ses performances, il a notamment redressé l’image de la marque en la sortant de la spirale de baisse de qualité de ses produits et de l’insatisfaction de ses clients. En 2019, il cède sa place au Suédois Ola Källenius et cette actualité a inspiré son concurrent BMW pour orchestrer une petite pub pleine de bons sentiments.

Baptisée “Prendre la retraite pour explorer de nouveaux horizons”, cette publicité d’une minute met en scène Dieter Zetsche (un sosie bien trouvé bien évidemment) qui dit adieu à ses équipes avec une certaine tristesse, normal quand on a dirigé une société pendant 13 ans.

Et oui, tous les coups sont permis entre concurrents et on doit avouer que c’est plutôt osé. La publicité est classe car même si le clash est ouvertement revendiqué, BMW a salué, sur une musique bien inspirante, les qualités de visionnaire de son concurrent de même nationalité.

Une pique entre gros du secteur qui donne le sourire, comme on en a déjà partagé quelques unes sur Creapills. C’était notamment le cas en octobre 2018 où BMW (toujours eux) et Audi se sont “écharpés” sur Twitter à propos d’une petite photo. Comme sur la route, le community management demande un bon pilote… et il faut croire que BMW n’est pas en reste à la matière !

BMW clashe Mercedes-Benz pour le départ de son PDG
Crédits : BMW
BMW clashe Mercedes-Benz pour le départ de son PDG
Crédits : BMW
BMW clashe Mercedes-Benz pour le départ de son PDG
Crédits : BMW
BMW clashe Mercedes-Benz pour le départ de son PDG
Crédits : BMW

Imaginé par : BMW
Source : youtube.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.