Comme chaque année, le concours international BigPicture Natural World Photography récompense les photographes professionnels et amateurs ayant pour objectif d’immortaliser la beauté de la nature. Et une fois de plus, les clichés sont tout simplement à couper le souffle !
Organisé par l’Académie des sciences de Californie, les photographes avaient jusqu’au 1er mars 2021 pour envoyer leurs clichés. Pour participer, les prix varient entre 13 et 22 euros en fonction des catégories et du nombre de clichés envoyés. Le Grand Prix quant à lui se voit reverser la somme de 4250 euros et aura ses photos publiées dans bioGraphic, un magazine en ligne sur la science et la durabilité.
C’est justement la photojournaliste Jo-Anne McArthur qui a obtenu le premier prix avec sa photo « Hope Amidst the Ashes » (« Espoir au milieu des cendres »). On y observe une femelle kangourou, son petit en poche, au milieu d’une forêt Australienne incendiée. Un instant saisissant qu’elle a vécu en accompagnant l’association Vets for Compassions partie à la recherche de koalas blessés au moment des incendies.
Ce concours a pour but d’éveiller les consciences sur l’importance de protéger la planète et les espèces qui la peuplent, qu’elles soient marines ou terrestres. Vous retrouvez ci-dessous une partie des photographies lauréates de cette édition 2021. Pour en savoir plus sur BigPicture Natural World Photography et découvrir plus en détails tous les lauréats, rendez-vous sur le site Internet du concours.
[…] Pour en savoir plus sur le BigPicture Natural World Photography, vous pouvez vous rendre sur le sitio Internet du concurso. Et si vous êtes passés à côté de la précédente édition, n’hésitez pas à (re)découvrir les incroyables photos lauréates du BigPicture Mundo Natural 2021. […]
Trop stylé !