Il transforme un camion en mini-librairie et fait le tour de l’Italie pour promouvoir la lecture auprès des enfants

Il y a des initiatives créatives et sociales qui ont ce don de nous redonner le sourire et foi en l’humanité, et celle que nous allons vous présenter aujourd’hui ne déroge pas à la règle. En Italie, Antonio La Cava est un professeur à la retraite qui a eu une très bonne idée pour faciliter l’accès aux livres aux enfants qui vivent dans des villages reculés.

Il a donc créé la Bibliomotocarro, une mini-librairie ambulante qui fait le tour de l’Italie pour se transformer en bibliothèque d’appoint. Concrètement, il a métamorphosé une petite camionnette en superbe petite librairie de couleur bleue avec laquelle il sillonne les routes d’Italie pour permettre aux enfants de s’adonner à la lecture.

Une excellente initiative qui fait du bien au cœur et qui prouve que pour ce professeur, l’éducation est une vraie passion qu’il continue toujours à exercer à sa manière, même à la retraite. L’idée est brillante et devrait être démocratisée dans le monde entier, pour apporter la culture et l’éducation dans les zones les plus reculées du monde. Vous trouverez plus d’informations sur le site web du projet.

J’étais vraiment inquiet par le fait de vieillir dans un pays de non-lecteurs. Je crois en l’importance de diffuser la joie de la littérature à un maximum d’enfants. La culture est faite pour tous et non pas que pour quelques privilégiés.

Antonio La Cava
Crédits : Antonio La Cava
<b>Crédits :</b> Antonio La Cava
Crédits : Antonio La Cava
Crédits : Antonio La Cava
Crédits : Antonio La Cava
Crédits : Antonio La Cava

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Cliquez ici pour lire la suite Il transforme un camion en mini-librairie et fait le tour de l’Italie pour promouvoir la lecture a… […]