Grâce à son mème, Bernie Sanders va reverser 1,5 million € à des associations

ll y a quelques jours, nous vous parlions de cette désormais célèbre photo de Bernie Sanders en moufles lors de l’investiture de Joe Biden. Un cliché insolite de l’ancien candidat à la présidentielle américaine, qui a fait le tour du monde et est devenu un véritable mème sur internet.

Prise par le photographe Brendan Smialowski, la photo a en effet été détournée des milliers de fois de manière amusante et créative par des internautes du monde entier. De quoi donner des idées à l’équipe de Bernie Sanders qui a commercialisé des produits dérivés sur le site de campagne de l’homme politique.

Des T-shirts et des pulls qui affichent fièrement Bernie Sanders assis sur sa chaise avec ses moufles ont rapidement été en rupture de stock. Vendus entre 27 et 45 dollars, les vêtements ont généré 1,8 million de dollars de revenus (soit 1,5 million d’euros) en seulement 5 jours… et ce n’est pas terminé.

Bernie Sanders a annoncé que l’intégralité de l’argent récolté par ces ventes va être reversé à plusieurs organisations caritatives de l’état du Vermont où il est sénateur. De son côté, le site Getty Images, qui détient les droits de la photographie aux États-Unis, a également annoncé faire don des revenus issus de la vente de ces produits à des associations.

Ou comment une simple photo s’est transformée en quelques heures en un mème mondial qui a amusé des millions de personnes, pour finalement servir une cause noble. Comme quoi, la magie d’internet fait parfois des miracles !

Le site de campagne de Bernie Sanders où sont vendus les produits dérivés

Grâce à son mème, Bernie Sanders va reverser 1,5 million d'euros à des associations
Crédits : berniesanders.com

La photo originale de Bernie Sanders avec ses moufles

Crédits : Brendan Smialowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici