L’artiste américain Ben Ahles s’est amusé à coller 42 000 allumettes entres elles dans le but de créer la plus grande sphère possible… avant d’y mettre le feu et de filmer tout ça.
Vous connaissez sûrement notre goût pour les projets artistiques étranges… et celui dont nous allons vous parler aujourd’hui ne manque pas de bizarreries ! L’artiste américain Ben Ahles s’est en effet amusé à jouer avec des allumettes en y apportant une touche créative, démesurée et plutôt satisfaisante.
Si vous avez déjà joué avec des allumettes, vous avez déjà remarqué qu’en les collant les unes aux autres, elles ne se collent pas totalement. La raison : le bout généralement rouge ou vert qui contient le produit chimique inflammable crée un petit décalage. Un détail qui a visiblement intéressé notre artiste qui s’est lancé un défi : coller le plus possible d’allumette entre elles afin… de créer une sphère !
Résultat : après 10 mois de travail, 500 dollars dépensés et 42 000 allumettes collées entre elles, Ben a enfin réussi à créer cette immense sphère et vous vous imaginez bien qu’il y a mis le feu.
Un projet totalement inutile, on en convient, mais qui est assez fou et créatif pour être partagé. Car l’artiste a vraiment pris ce projet au sérieux en développant même un modèle 3D de la sphère, avec nombre de calculs mathématiques, pour estimer le nombre d’allumettes nécessaires avant sa création.
Et puis ce qu’on aime pas dessus tout, c’est l’idée totalement folle de partir d’une observation du quotidien, que les allumettes collées entre elles forment une sphère, pour réellement arriver au résultat final !
Imaginé par : Ben Ahles
Source : youtube.com
[…] Source […]