Le cinéaste allemand Dennis Schmelz a filmé son voyage au Groenland et a conçu un mini-film pour rendre hommage à la beauté de ces terres méconnues.
Certaines personnes passent leur vie à rêver de voyages insolites… et d’autres franchissent le cap en réalisant leurs rêves. C’est le cas du directeur de la photographie allemand Dennis Schmelz qui désirait depuis longtemps découvrir les terres méconnues du Groenland en été. Ce pays constitutif du Royaume de Danemark, qui est donc un territoire d’outre-mer associé à l’Union européenne, est devenu le symbole du réchauffement climatique. Le phénomène de fonte des glaces y est en effet visible, ce qui n’inquiète pas seulement les 56 000 personnes qui y vivent… mais toute la population de la planète.
Curieux de ces terres, Dennis Schmelz a donc fait le choix de filmer son aventure et la découverte de multiples îles qu’il a effectué avec Island Photo Tour. Résultat : il a conçu un court-métrage de 2 minutes 30, beau, intense et rare, qu’on a souhaité vous faire découvrir.
Évidemment, en tant que directeur de la photographie, Dennis Schmelz ne pouvait nous livrer que des plans merveilleux. La luminosité, le choix des images et le rythme donné par la musique et le montage créent un excellent résumé de ces expéditions qui permettent aux scientifiques et aux curieux en tous genres de mieux comprendre les phénomènes qui se déroulent au Groenland.
Bref, ce film est une véritable bouffée d’air pur dans notre quotidien en espérant qu’il sensibilise aussi puissamment qu’il étonne par sa beauté. Pour plus d’informations sur Dennis Schmelz, rendez-vous sur son site internet.
Imaginé par : Dennis Schmelz
Source : vimeo.com
[…] Source […]