Cet illustrateur revisite des scènes Disney avec plus de réalisme et beaucoup d’humour noir

Si on peut reconnaître une chose commune à chaque film Disney, c’est cette faculté indéniable à nous émerveiller et à nous faire rêver. Car oui, si les films Disney sont parfois peu réalistes et éloignés de notre réalité, c’est pour toujours mieux jouer avec nos émotions avec des personnages magiques et des histoires toutes aussi folles les unes que les autres.

Et si on voyait les films Disney sous un angle beaucoup plus réaliste ? C’est la question que s’est posée notre illustrateur du jour qui revisite les scènes mythiques des plus grands longs-métrages de la firme avec beaucoup d’humour (noir). L’artiste Santiago Esparza réalise au quotidien des petites bandes dessinées qui revisite des moments célèbres des films Disney, comme celui où la Belle et le Clochard partagent des spaghettis ou encore quand Tarzan rencontre Jane.

Si ces scènes sont généralement pleines d‘émotions, elles sont souvent peu réalistes et notre illustrateur a décidé de les revoir pour mieux coller à notre réalité. On vous laisse découvrir ci-dessous 30 courtes bandes dessinées qui vont forcément vous parler et on vous invite à vous rendre sur le portfolio de Santiago Esparza pour en savoir plus sur l’artiste. On parie que vous allez adorer !

La Belle et le Clochard #1

La Belle et le Clochard #2

La Belle et la Bête

La Petite Sirène

La Belle au Bois Dormant

Aladdin

Blanche-Neige et les Sept Nains

Blanche-Neige et les Sept Nains #2

Tarzan

Le Livre de la Jungle

Pinocchio

Cendrillon

Dumbo

Les Mondes de Ralph

Le Bossu de Notre-Dame

Peter Pan

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.