Pour sensibiliser les Italiens sur les conséquences du réchauffement climatique, la société E.ON spécialisée dans le secteur de l’énergie a dévoilé une installation des plus étonnantes. En collaboration avec l’agence DLV BBDO Italie, elle a installé un bateau flottant au milieu du plus grand lac d’Italie, le lac de Garde.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la petite barque se situe à 75 cm au-dessus du niveau de l’eau. La raison ? Pour illustrer les centimètres de profondeur qu’a perdus le lac au cours des quatre dernières années.
À travers cette illustration très imagée réalisée par Domenico Pellegrino, E.ON tient à démontrer les conséquences d’un usage abusif des énergies fossiles et des impacts qu’elles peuvent engendrer notamment sur l’eau.
Au cours de cette opération de sensibilisation intitulée #MakeItalyGreen, les employés de l’entreprise ont également réalisé une chaîne humaine non loin de l’île de San Biagio et mené diverses actions à l’échelle du pays pour inciter la population à prendre conscience du phénomème climatique qui menace lourdement l’environnement.
De cette manière, l’enseigne basée en Allemagne parvient à mettre en lumière ses services et les différentes formes d’énergie verte qu’elle propose pour aller vers un mode de consommation plus écologique et durable. Une initiative qui nous rappelle beaucoup celle de la la ville de Copenhague qui a installé des bancs surélevés pour sensibiliser au réchauffement climatique.