Barilla s’associe à Marie Kondo pour offrir une seconde vie à ses emballages

À l’occasion de la Journée mondiale du recyclage qui avait lieu le 18 mars, la marque de pâtes Barilla a présenté sa dernière collaboration à laquelle personne ne s’attendait. En effet, l’entreprise italienne s’est récemment associée à la consultante japonaise Marie Kondo, spécialiste du rangement et du développement personnel.

Et là, vous devez sûrement vous demander dans quel but ? Tout simplement pour vous inciter à donner une seconde vie aux emballages de pâtes et pourquoi pas en faire des rangements pratiques pour la maison. Une solution ludique, pratique et peu coûteuse qui éveille de surcroît, sur les préoccupations environnementales.

Face à la prise de conscience globale de l’importance d’agir et d’adopter au quotidien des gestes responsables, cela passe notamment par une sensibilisation créative à l’image de la dernière opération marketing de Barilla réalisée avec l’agence Le Pub.

À travers de courtes vidéos, Marie Kondo révèle les meilleures techniques de pliage pour ranger ses affaires dans les emballages de spaghettis, de rigate ou de fusilli et ainsi optimiser son espace.

Une initiative ingénieuse et engagée de Barilla qui appuie son ambition d’adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement, tout en incitant à réduire ses déchets. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Barilla surfe sur ce crédo : souvenez-vous il y a quelques temps, la marque italienne avait dévoilé des recettes astucieuses pour ne plus gaspiller les pâtes.

Crédits : Barilla
Crédits : Barilla
Crédits : Barilla

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Antoine
Antoine
1 mois il y a

Adopter des pratiques plus respectueuses de l’engagement ? Ou de l’environnement ?