Pénurie : ce bar vous offre 1 bière contre 1 litre d’huile de tournesol

C’est une nouvelle qui peut prêter à sourire… et pourtant. Vous l’avez sans doute remarqué en allant faire vos courses dans les supermarchés, le rayon huile est généralement vide et la quantité de produits que vous pouvez acheter est actuellement rationnée. Cela concerne l’huile de tournesol, très utilisée pour la cuisson, dont le premier producteur mondial est… l’Ukraine.

Une pénurie qui touche les consommateurs et bien évidemment aussi les professionnels et ce dans de nombreux pays européens. Si bien qu’à Munich, le propriétaire du pub Giesinger Brewery a eu une idée plutôt insolite pour sécuriser ses stocks d’huile de tournesol et donc son activité. Comment ? En proposant 1 bière offerte en échange d’une bouteille d’un litre d’huile de cuisson (tournesol ou colza).

S’adressant à Reuters, le directeur du pub Erik Hoffmann, explique son initiative : “Obtenir de l’huile est très difficile. Si vous avez besoin de 30 litres par semaine et n’en obtenez que 15 à la place, à un moment donné, vous ne pourrez plus faire frire un schnitzel. C’est pourquoi nous devons être inventifs.”

Le responsable explique que plus de 400 litres d’huiles de cuisson ont déjà été apportés en échange de 400 bières. Un coup marketing très malin de la part de cet établissement qui lui a offert une belle visibilité dans de nombreux médias européens, et surtout qui lui permet de rester actif malgré les rationnements. En temps de crise, il faut savoir être créatif !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires