Il y a quelques jours, les habitants de plusieurs villes anglaises se sont réveillés avec de nouvelles œuvres street art autour de chez eux. Des œuvres dont l’identité de leur mystérieux auteur a été confirmée ce week-end : vous l’avez compris, le célèbre Banksy est de retour.
Dans un clip intitulé « A Great British Spraycation », l’artiste nous fait voyager dans un camping-car à travers son pays natal et équipé d’une glacière pleine de bombes de peinture. Faisant écho à la crise humanitaire et écologique, ses graffs démontrent son engagement et souhaitent, à travers eux et leurs relais médias, diffuser le message à grande échelle. Publiée sur Instagram, sa vidéo a déjà cumulé plus de 6,5 millions de vues en moins de 2 jours.
Le graffeur suivi par 11 millions d’abonnés sur son compte Instagram a confirmé en être l’auteur, même si le style graphique laissait peu de place aux doutes. Ainsi, pas de détente ni de vacances pour Banksy qui profite de cette période pour accentuer ses prises de positions comme il l’avait fait en décembre 2020 en représentant cette petite mamie qui éternue dans la rue en plein Covid.
[…] utilise notoirement la technique du pochoir. Sa maîtrise du Street Art lui a permis de faire dialoguer ses créations avec les gens, s’incrustant parfaitement dans […]