Banksy revendique ce nouveau street art sur un mur de la prison d’Oscar Wilde

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Des photographies de ce street art circulent depuis le mardi 2 mars sur les réseaux sociaux, mais ce n’est qu’il y a quelques heures que Banksy en a revendiqué la paternité. En Angleterre, un mur de la prison de Reading se voit désormais décorer d’un street art créatif comme sait en faire l’artiste.

Une œuvre qui représente un prisonnier s’échappant grâce à des draps noués entre eux, avant que l’on comprenne que ces draps sont en fait les papiers d’une machine à écrire. Si l’artiste n’en dit pas plus, certains supposent que l’œuvre fait référence à Oscar Wilde, qui a été enfermé dans cette prison à cause de son homosexualité entre 1895 et 1897. Précisons tout de même que le bâtiment ne fait plus office de prison depuis 1993.

Comme à son habitude, Banksy a laissé planer le mystère pendant quelques jours avant de publier une étrange vidéo baptisée Create Escape sur son compte Instagram (voir ci-dessous). Cette dernière parodie les émissions TV du peintre américain Bob Ross pour dévoiler les coulisses de la création de son dernier street art.

Rappelons que la dernière prise de parole de Banksy datait du 11 décembre dernier avec la création d’une mamie sans masque qui éternue en plein Covid.

Le nouveau street art de Banksy sur la prison de Reading : lieu où a été enfermé Oscar Wilde

Banksy dévoile un nouveau street art sur le mur de la prison d'Oscar Wilde
Banksy dévoile un nouveau street art sur le mur de la prison d'Oscar Wilde
Banksy dévoile un nouveau street art sur le mur de la prison d'Oscar Wilde

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires