Cet homme fait-il de la balançoire de dos ou de face ? La vidéo virale qui fait perdre la tête

Les réseaux sociaux raffolent de ce genre de débats. Depuis quelques jours sur Twitter, circule une courte vidéo qui montre un homme faire de la balançoire. Jusque là, rien de bien fabuleux, si ce n’est qu’elle a été visionnée près de 1,7 million de fois en 48h. Alors forcément, ça attire la curiosité.

Et croyez-nous, elle risque de vous faire perdre la tête. Publiée en premier lieu par l’internaute Ectupper sur l’application TikTok (puis sur Twitter), la vidéo montre un homme en train de se balancer dans un décor enneigé. Pourtant, il est quasiment impossible de deviner sa position : Est-il de dos ? Ou est-il face à la caméra ?

On vous laisse vous faire votre propre avis avec les vidéos ci-dessous, car pour l’instant personne ne peut vraiment affirmer quoi que ce soit. Et si vous aimez les illusions, on vous recommande notre article sur cette œuvre de France Force qui a gagné le prix de la meilleure illusion d’optique de 2019.

La vidéo en question

Une vue centrée sur l’homme

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.