Intégrer son outil de création à l’œuvre elle-même est une idée originale, mais pas toujours facile à réaliser. Pourtant, cette jeune artiste y est arrivée. En effet, véritable professionnelle du feutre fin, elle l’intègre dans chacun de ses dessins, pour un résultat troublant entre la 2D et la 3D.
August Lamm, anciennement connue sous le pseudonyme de Bryan The Girl, est une jeune illustratrice et professeure de dessin. Originaire du Connecticut, elle réside désormais à Paris, où elle puise son inspiration pour ses dessins, inspirés du quotidien. Très populaire dans son milieu professionnel, elle est d’ailleurs l’une des artistes les plus suivies sur Patreon, où elle propose des conseils et des tutos à ses abonnés.
Enfin, parlons bien, parlons technique : August est une spécialiste du feutre « fineliner ». Pour ceux qui n’ont pas fait école d’art, ce sont des feutres à la pointe très fine. Si fine, que plusieurs calibres de mines sont proposés, au millimètre près. Grâce à sa collection d’outils, elle s’amuse donc à créer des volumes, des contrastes pour donner vie à ses œuvres. Un processus classique, mais terriblement efficace auprès de sa communauté Instagram, qui cumule déjà plus de 138 000 abonnés.
Pour ce projet où dessin et réalité s’entremêlent, August intègre ses feutres fins à son image, pour une illusion parfaite ! Pour suivre son travail, ainsi que ses aventures à Paris, ça se passe sur son compte Instagram. Et si le sujet vous plaît, alors on vous recommande aussi cet artiste qui compose des mises en scène créatives, en jouant avec ses carnets de dessins.
Bonjour, je suis élève en classe de 6ème et je dois citer votre œuvre représentant un crayon tordu pour un devoir d’arts plastiques, pouvez vous me donner le nom, les dimensions et la date de création de cette œuvre, s’il vous plaît? Merci d’avance!