Agen : ils impriment l’attestation de déplacement sur des T-shirts

Remplir une attestation de déplacement nous autorisant à sortir de chez nous est une action qui, encore il y a quelques semaines, nous aurait fait rire. Mais pour faire respecter le confinement et tenter d’enrayer la propagation du coronavirus, c’est devenu le quotidien de tous en France. Et forcément, cette nouvelle habitude n’a pas tardé à donner des idées.

Propriétaires de l’entreprise de sérigraphie Action Groupe Communication à Agen, Damien et Yan Baudoux ont choisi d’imprimer la fameuse attestation de déplacement sur des T-shirts. Pour le moment, seuls quelques prototypes ont été réalisés mais c’est déjà un bon début. Et oui, puisqu’il est obligatoire d’avoir l’attestation toujours sur soi, alors autant l’avoir imprimée sur ses vêtements.

Interrogé par Creapills, Yan Baudoux défend son idée : “Rien ne dit que ce n’est pas légal d’imprimer son attestation sur un support autre que le papier, donc pourquoi pas le textile. Du moment que celle ci est correctement remplie et horodatée du jour de la sortie… il me reste plus qu’a me faire arrêter pour voir. J’ai envoyé notre publication à la gendarmerie aujourd’hui sur leur page Facebook et nous avons eu pour réponse : “La ressource humaine est inépuisable”

Une véritable idée donc, lancée un 1er avril, pour détendre l’atmosphère et faire passer le temps. Comme la majorité des entreprises du monde de la communication, leur activité tourne au ralenti et ils ont du temps libre pour faire place à l’imagination. Précisons également que l’idée d’imprimer l’attestation sur un T-shirt a été également proposée par nos confrères de Topito le 17 mars dernier.

Et pour plus de créativité pendant le confinement, on vous a notamment parlé de ce comédien qui a eu l’idée de créer un “Questions pour un balcon” en donnant rendez-vous à ses voisins pour un jeu de culture générale depuis son balcon, ou encore cette fausse bonne idée d’étudiants qui proposent à Netflix d’afficher des spoilers dans la rue pour dissuader les gens de sortir.

Crédits : Damien et Yan Baudoux
Crédits : Damien et Yan Baudoux
Crédits : Damien et Yan Baudoux
Crédits : Damien et Yan Baudoux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires