Atari ressuscite sa mythique console 2600 pour la nouvelle génération

Sortie pour la première fois en 1977, la console de jeu Atari 2600 a décidé de s’offrir une seconde jeunesse comme l’a annoncé son fabricant, avec la commercialisation d’une nouvelle version plus fidèle que jamais, à l’originale.

Pour cette revisite, son créateur Atari, qui a depuis été racheté par un groupe français, s’est associé avec le développeur de jeux européens PLAION. Ils ont ainsi imaginé une console rétro dont la forme et les caractéristiques sont identiques à la version d’origine. Elle propose notamment une réplique du joystick CX40+ et quelques détails en simili bois.

Toutefois des changements ont été apportés pour qu’elle se rapproche davantage des consoles de jeux vidéo actuelles avec entre autres, l’ajout de port HDMI et USB ainsi qu’un mode écran large. De plus, elle est vendue avec une cartouche comprenant pas moins de 10 jeux différents et cultes tels que Video Pinball, Missile Command, Combat, Haunted House ou encore Dodge ‘Em.

Malheureusement pour les amateurs de consoles de jeux vintages, le modèle Atari 2600+ est exclusivement vendu aux Etats-Unis pour le moment, au prix de 120 euros. Aucune information n’a encore été annoncée concernant une sortie à l’échelle internationale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site atari.com.

Mais bonne nouvelle, à défaut de posséder la vraie console, vous pouvez toujours vous consoler avec la réplique LEGO de 2500 pièces à construire soi-même.

Crédits : Atari
Crédits : Atari
Crédits : Atari
Crédits : Atari
Crédits : Atari
Crédits : Atari
Crédits : Atari
Crédits : Atari

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kalyan
Kalyan
5 mois il y a

J’espère juste que la manette sera moins… “hand slayer” parce que celle d’origine… aîe aîe aîe