Asics offre des runnings aux tireuses à bière d’un bar pour le Dry January

Pour beaucoup, le mois de janvier rime généralement avec “Dry January”. Quésako ? Le Dry January qui se traduit littéralement par “janvier sobre”, est une expérience d’origine britannique lancée en 2013 dont l’objectif est de ne pas consommer d’alcool durant tout le premier mois de l’année.

Pour ne pas lâcher prise et inviter les Anglais à poursuivre les résolutions qu’ils se sont fixées, la marque de chaussures Asics a eu l’intrigante idée de s’associer au pub Lexington situé dans le quartier Islington de Londres.

La raison ? Si certaines personnes ressentent une baisse de motivation, ils n’ont qu’à commander une pinte “d’Asics Dry Run” au bar pour recevoir en échange, une paire de basket gratuite. La campagne imaginée avec l’agence Golin se tiendra ainsi les 25 et 26 janvier de 16h à 18h dans le pub londonien. 

Une initiative marketing décalée qui a vu le jour à la suite d’une étude menée par Asics auprès de 2000 habitants du Royaume-Uni qui a révélé que 25% d’entre eux avaient tenté de relever le Dry January en 2024 mais qu’une personne sur quatre avait renoncé dès la première semaine.

Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir cette drôle d’initiative de ce restaurant qui vous offre le café si vous ne touchez pas votre téléphone du repas.

Crédits : Asics
Crédits : Asics

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires